Partager une story Instagram : comment s’y prendre ?

comment partager une story instagram

Lorsque vous vous inscrivez sur Instagram, la fonctionnalité qui vous séduit en premier est la ‘’story’’. ‘’Histoire’’ en français, une story est une photo, une vidéo ou animations que l’on peut faire voir à des amis ou parents sur Instagram. Partager une story Instagram nécessite une maîtrise de la fonctionnalité Story de l’application. Apprenez ici comment poster vos plus beaux clichés.

Créer et partager une story Instagram : 5 étapes pour y arriver

Pour arriver à créer et à partager une story insta, il vous faudra premièrement vous connecter à votre compte personnel. Ensuite, une fois dans votre compte, vous verrez dans le coin supérieur gauche de votre téléphone le symbole ‘’+’’. En appuyant sur ce symbole de couleur bleue, vous ajouterez des photos et des vidéos pour créer ainsi une story.

Choisissez ensuite l’image ou la vidéo que vous désirez partager. Mais si vous ne disposiez pas de photos ou de vidéos prêtes à être partagé, c’est le moment de prendre une vidéo ou une photo d’un beau paysage ou de votre rayonnant sourire. N’oubliez pas de supprimer un élément enregistré qui ne vous convient pas en appuyant sur la croix en haut et gauche de votre écran.

Dès que l’image ou la vidéo enregistrée vous convient, cliquez sur l’icône ‘’votre story’’. Cette icône se retrouve dans le coin inférieur gauche de votre écran. Vos abonnés pourront désormais voir pendant 24h l’image ou le film que vous avez ainsi partagé.

Comment partager une story Instagram si je suis tagué ?

Poster une vidéo sur Instagram lorsque quelqu’un vous y a identifié ou tagué est très simple. D’abord, si c’est le cas, vous recevrez une notification d’Instagram. Au-dessus de cette notification, apparaît la fonction ‘’Ajouter cette story’’. Il suffira de cliquer dessus pour partager ce filtre Instagram.

Dès que vous cliquez sur ‘’Ajouter cette story’’, l’image ou la vidéo concernée se présentera dans votre éditeur de story. A ce moment, vous avez encore la possibilité de faire d’autres retouches telles que l’ajout des stickers, des GIF ou autres.

Toutefois, avant de réussir à partager un dm Instagram, vous devez vous assurer que le compte du détenteur du post original est un compte public.

Comment partager une story sur Instagram si le compte est privé ?

Partager une story insta n’est pas automatique lorsque vous n’avez pas été tagué ou si le compte du post original est privé.

Mais, il existe deux façons de partager un dm Instagram à nouveau malgré les deux situations précédemment évoquées. D’une part, vous pouvez demander respectueusement au propriétaire du post de vous identifier dans sa story.

D’autre part, vous pouvez créer votre propre story à partir du post original en activant une capture d’écran ou un enregistrement d’écran. Cela est très facile à faire avec un appareil Android ou un iPhone.

Toutefois, pour ne pas violer le droit d’auteur du propriétaire, il faudra toujours lui demander la permission avant de poster sa vidéo Instagram. Par ailleurs, dans le cas d’un compte public, il est recommandé de toujours identifier le propriétaire du poste que vous avez partagé afin de lui notifier votre engagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.