Swipe up Instagram : Comment ça marche ?

Il est aujourd’hui possible de se faire de l’argent via les réseaux sociaux sans avoir un produit ou un service spécifique à vendre. Il s’agit d’un procédé qui profite plus aux personnes d’influences sur les réseaux sociaux. Ces personnes (hommes ou femmes) qui sont suivies par un certain nombre d’abonnés, usent de leu visibilité de manière la rentabiliser. Si vous êtes nouveau dans le domaine vous êtes en droit de vouloir savoir comment cela se passe. Il existe des personnes qui peuvent faire usage du même procédé mais qui ignorent comment. Découvrez dans cet article le principe du swipe up Instagram.

Le swipe up Instagram : de quoi s’agit-il ?

Le swipe up est un mécanisme qui s’utilise le plus souvent dans les stories. Vous le voyez souvent avec vos stars et influenceurs. Ces derniers mettent en story une vidéo ou une photo. La vidéo ou la photo peut porter sur un thème précis. Vous verrez parfois des légendes ou des stickers en ajout à la vidéo ou la photo. Juste en dessous, vous voyez une sorte de tête de flèche qui pointe vers le haut de l’écran. Sur certaines de ces stories, vous auriez peut-être remarqué l’inscription « swipe up » ou encore « glisser vers le haut ».

Lorsque vous agissez selon la consigne, vous vous retrouvez sur un blog, un site ou n’importe quel autre type de plateforme. Parfois, il peut s’agir d’un sondage ou d’un mécanisme d’interaction avec la personnalité ou la star qui met le swipe up en story. Il peut aussi s’agir d’une redirection vers un site qui propose des produits ou services dans un domaine précis. Mais de manière élémentaire, un swipe up peut également juste contenir un lien vers une vidéo complète don l’extrait se trouve en story de la personne qui le publie.

Quelle est l’utilité de cette fonctionnalité ?

Au départ, le swipe up Instagram servait à agrémenter le mécanisme d’interaction entre un personnage d’influence et sa communauté en ligne. D’un autre côté, il servait déjà aux sociétés et différents prestataires de booster leur activité en ligne. Mais avec le temps, le domaine de la publicité a évolué et s’est désormais étendu aux influenceurs sur les réseaux sociaux.

Ainsi, un certain nombre d’opérateurs dans les différents domaines d’activité qui existent peuvent faire appel à une personne assez influente sur Instagram ou n’importe quel autre réseau du même type pour faire la publicité de ces produits et services. Cela a pour effet de donner un coup de pouce au chiffre d’affaires de la société et de permettre à l’influenceur de rentabiliser son activité en ligne.

Beaucoup de personnes adoptent un produit ou un autre juste par recommandation d’une personne qui a une influence sur elles ou parce qu’elles ont vu cette personnalité faire usage du produit. Il suffit à une personne d’influence de savoir faire un swipe up Instagram pour servir de canal entre les sociétés et leurs clients pour rentabiliser leur popularité en ligne.

Comment faire un swipe up Instagram ?

Il est assez facile de faire un swipe up Instagram en réalité. Il vous suffit de choisir une vidéo ou une photo que vous allez mettre en story Instagram. Dès que vous choisissez, vous y ajoutez le texte de votre choix ou si vous le voulez, vous pouvez y ajouter des stickers. Après cette étape, vous cliquez sur le bouton « lien » qui ressemble à deux anneaux qui s’entremêlent. Vous allez ensuite y ajouter l’URL de la page, blog ou site vers lequel vous souhaitez rediriger les visiteurs. Un processus assez facile qui vous permettra de vous faire de l’argent. N’oubliez surtout pas le lien car c’est le but même de la manœuvre.

Qui peut faire un swipe up sur Instagram ?

Le swipe up Instagram est réservé aux personnes d’une certaine influence sur Instagram. Il est donc impossible d’en faire avec un total de followers en dessous de 10 000. Pour réaliser un Swipe up, il vous faut 10k d’abonnés. Cependant, il existe des sites ou opérateurs en ligne qui contournent le système et qui permettent aux gens de le faire parfois même avec moins de 1 000 abonnés.

Mais il faut garder à l’esprit que le but d’un swipe up est de drainer le plus grand monde possible vers un lien bien défini. Vous pouvez peut-être opter pour le contournement de système juste pour le fun mais la rentabilisation d’un swipe up Instagram passe par le nombre d’abonnés.

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