Les réseaux comme Facebook, Instagram, TikTok et autres, possèdent plusieurs fonctionnalités. Ces dernières participent tous à booster la visibilité de leur utilisateur. Sur instagram, le réseau social des photos, vous n’êtes pas seulement limités à la publication d’images. Il est également possible de mettre des liens. Mais comment mettre un lien en story insta ? Découvrez dans cet article comment insérer un lien dans votre story Insta le plus facilement possible.
Le lien en story Insta : de quoi s’agit-il ?
Il vous arrive souvent de voir à travers les stories des personnes d’influence que vous suivez, une sorte d’accent circonflexe ou une flèche en bas de l’écran qui pointe vers le haut ? La plupart du temps, ces signes sont suivis de l’inscription « swipe up » ou encore « glissez vers le haut ». Il s’agit d’une fonctionnalité qui vous permet de mettre un lien en story Insta ou de n’importe quel autre réseau de même nature pour rediriger les visiteurs vers une nouvelle destination (compte, page, site, blog ou autres).
La fonctionnalité « swipe up » a fait son apparition dans l’univers des réseaux sociaux pour faciliter l’accès aux diverses sources à partir de la story d’une tierce personne. Les usages de fonctionnalités se développant, le « swipe up » est devenu un excellent outil de marketing de publicité. Par une simple publicité, les sociétés et marques actives dans un secteur d’activité peuvent désormais offrir non seulement un aperçu de leurs produits et services aux internautes, mais leur permettre également d’accéder aux sites pour passer leurs commandes.
Outre cet usage, le « swipe up » profite également aux personnes en vue sur les réseaux sociaux à rentabiliser leur visibilité ou à la booster. En effet, il est possible pour des particuliers d’insérer des liens en story pour faire la promotion d’un élément les concernant ou faire la publicité pour attirer des clients pour des marques et sociétés avec lesquelles ils sont partenaires pour des rémunérations en retour. Mettre un lien en story Insta permet donc de faire la promotion d’autrui contre récompense ou la promotion personnelle, mais sa vocation principale demeure d’apporter plus de visibilité à un contenu ou à un produit.
Comment mettre un lien en story Insta ?
Le « swipe up » sur Insta peut paraître étranger à beaucoup de personnes, mais il s’agit d’une fonctionnalité très pratique et très facile à mettre en œuvre. Pour commencer, vous devez choisir un contenu (photo, vidéo ou encore un extrait gift) à mettre en story. Vous pouvez ensuite y ajouter un message texte ou un sticker selon votre bon vouloir. Vous trouverez après sur votre écran, l’option lien qui porte une icône de deux anneaux qui semblent s’entremêler. Dès que vous cliquez dessus, vous pouvez entrer le lien de la page, blog, site, vidéo ou n’importe quelle autre destination de votre choix. Dès que vous le faites, tous les visiteurs de votre story pourront accéder au site en glissant vers le haut. Vous disposez là d’une option qui vous permettra de rentabiliser votre activité en ligne ou donner un coup de boost à votre propre visibilité sur internet via Instagram.
Qui peut mettre un lien en story Insta ?
En réalité, la fonctionnalité « swipe up » d’Insta est réservée à certaines personnes. En effet, il faut avoir au moins 10 000 abonnés sur son compte Insta pour pouvoir mettre un « swipe up » en story Instagram. Ainsi donc vous ne pourrez pas essayer cette fonctionnalité dès votre inscription sur Instagram. Cependant, il existe des gens capables de contourner le système dans le but de vous offrir la possibilité d’insérer un « swipe up » dans votre story Insta sans forcément avoir les 10 000 abonnés nécessaires pour le faire. Il s’agit d’une manœuvre qui vous permet de faire votre propre expérience de la fonctionnalité, mais vous passerez à côté de sa vocation principale qui reste de booster le marketing autour d’une personne, d’un produit ou d’un type de services.
Il existe des opérateurs en ligne qui vous proposent d’atteindre le palier d’abonnés que vous voulez sans forcément passer par la procédure habituelle c’est-à-dire obtenir des abonnements grâce à la création de contenus et une bonne stimulation de l’aspect publicitaire de votre compte Insta. Vous savez désormais tout sur comment mettre un lien en story Insta, à vous de décider comment vous en servir.